Inscrivez-vous !

Vous êtes à la recherche d'une place pour votre enfant ?

Vous êtes tentés par la crèche parentale ?

Contactez-nous en utilisant notre formulaire d'inscription ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à nous écrire (recrutement.bulle@gmail.com) ou à nous appeler (09.82.61.50.48) pour nous demander tous les renseignements que vous pouvez souhaiter.

Un mode de garde de proximité, économique et engagé

Choisir La Petite Bulle c'est choisir un mode de garde de proximité. C'est confier son enfant à une petite structure de quartier, à proximité des quartiers Bourse, Krutenau et Esplanade, par ailleurs facilement accessible en transport en commun. C'est faire confiance à une association soucieuse de sa bonne intégration dans le tissu social de son quartier.

La Petite Bulle c'est aussi un mode de garde économique, et ce n'est pas rien. Grâce à la convention qui nous lie à la CAF, la participation financière demandée aux parents est réduite au maximum et calculée selon les ressources des parents. C'est un gage de la diversité sociale qui fait la force de notre association.

Rejoindre La Petite Bulle c'est aussi un acte de citoyen. La Petite Bulle contribue à étoffer l'offre de modes de garde pour les parents Strasbourgeois. La rejoindre et donner un peu de son temps et de ses talents c'est soutenir le service public de la petite enfance : un outil essentiel pour la conciliation entre vie professionnelle et parentalité et pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Comment rejoindre La Petite Bulle ?

Si ça vous tente, contactez-nous ! Envoyez-nous un email ou remplissez notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et pourrons vous éclairer sur toutes vos questions.

Si vous êtes intéressés, rencontrons-nous ! Si des places sont libres ou se libèreront prochainement, nous organiserons une visite des locaux et une rencontre avec les parents de la commission Familles et la responsable technique selon vos disponibilités. Vous pourrez prendre alors votre décision et faire une demande officielle d'inscription.

Y a-t-il des conditions pour rejoindre La Petite Bulle ?

Les demandes d'inscription sont soumises à la décision des autres parents (le Comité de Direction).

La seule condition indispensable est d'habiter à Strasbourg, au moins l'un de deux parents.

Pour le reste, seuls comptent l'équilibre des groupes d'âge, la motivation des parents et leur disponibilité : pour assurer chaque semaine une garde et pour participer activement à la vie de l'association.

Enfin, s'il faut départager des candidatures, notre crèche donne la priorité :

  • aux enfants issus d’une famille dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté ;
  • aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique ;
  • aux enfants en situation de vulnérabilité identifiée par la PMI ou ayant fait l’objet d’une information préoccupante auprès du Conseil Départemental.
  • aux enfants dont une soeur ou un frère est déjà accueilli(e) à La Petite Bulle ;
  • aux enfants issus de grossesses multiples.

Combien ça coûte ?

La crèche parentale revient un peu moins cher aux parents que les autres modes de garde, y compris la crèche collective.

Chaque mois, vous devrez payer une participation financière. La Petite Bulle se base sur la structure tarifaire du système français appelé PSU (Prestation de Service Unique) : une aide au fonctionnement versée directement aux crèches par les CAF. Les participations familiales sont strictement calculées selon un barème national proportionné aux ressources et au nombre d'enfants à charge des familles : plus les revenus de la famille sont faibles, plus la subvention de la Caf est importante et plus bas est le coût pour les parents.

Vous pouvez simuler le montant de votre participation en vous rendant sur le site Internet www.mon-enfant.fr.

À cette participation mensuelle s'ajoute la cotisation annuelle à l'association La Petite Bulle, d'un montant de 5€ par parent.